L’album collaboratif CARNAGE est arrivé par inadvertance ce jeudi. Il est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement.

Dans un communiqué de presse diffusé le matin de la sortie, on apprend que Nick Cave et Warren Ellis ont composé et enregistré CARNAGE en confinement, et ce, en très peu de temps.

Cave le décrit comme étant « un disque brutal couvé en période catastrophique ».

Pour Warren, « faire CARNAGE était un processus accéléré de créativité intense. » Il ajoute que « les huit chansons étaient là sous une forme ou une autre dans les deux premiers jours et demi. »

La chimie créative de Cave et Ellis est enracinée dans une longue histoire de création musicale, à la fois en tant que collaborateurs et en tant qu’artistes individuels. Ils se sont croisés pour la première fois en 1993, lorsqu’Ellis est engagé pour jouer du violon sur plusieurs chansons de l’album de Nick Cave & The Bad Seeds, avant de rejoindre le groupe en tant que membre à plein temps.

Les deux ont également évolué au sein de Grinderman, formé en 2006. Ils ont mutuellement composé et enregistré de nombreuses bandes sonores de films, de télévision et de théâtre.

Carnage

1. Hand of God
2. Old Time
3. Carnage
4. White Elephant
5. Albuquerque
6. Lavender Fields
7. Shattered Ground
8. Balcony Man

CARNAGE est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.

Les copies physiques de l’album sortiront le 28 mai 2021 via Goliath Records.

[Photo : Joel Ryan – source : http://www.lecanalauditif.ca]