Le programme Translation in motion a pour but d’enrichir et d’intensifier la circulation de la littérature traduite à travers l’Europe contemporaine, notamment entre les pays des Balkans occidentaux et les autres pays membres de l’UE.

Reconnaissant que les traducteurs littéraires sont des ambassadeurs influents et passionnés du dialogue culturel, ce programme apportera mobilité internationale et développement professionnel.

Les résidences offrent aux traducteurs du temps et de la concentration pour un travail créatif sur un projet de traduction littéraire, la possibilité de s’immerger dans la langue source de leur traduction et de mener des recherches, d’augmenter leur visibilité en se faisant connaître dans le réseau littéraire local et en présentant leur travail à un public local.

Les résidences sont offertes par de nombreux organismes d’hébergement. Nous  acceptons les candidatures des traducteurs de ou vers les langues des pays des Balkans occidentaux (Albanie,  Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord). Les traducteurs éligibles devront être citoyens de n’importe quel pays de l’UE ou des Balkans occidentaux.

Pendant leur résidence, les traducteurs devront travailler intensément sur le projet de traduction littéraire pour lequel ils ont postulé, participer aux événements ou activités organisés par l’organisme hébergeant, et se lier avec leurs collègues et les autres résidents.

Les organismes hébergeant offrent un logement gratuit dans le centre de résidence, une bourse pour le voyage et une allocation mensuelle pour les dépenses de tous les jours.

Date limite d’inscription : 30 avril 2021

Pour plus de renseignements, cliquer ici.

 

[Source : http://www.ceatl.eu]